Météorologie

Le climat à Fort Bou-Jerif est très particulier, ce qui en fait son intérêt et son attrait. Car situé à 10 km à vol d’oiseau de l’océan, il ne fait jamais trop chaud ni trop froid.

L’hiver la température diurne est en moyenne de 20 à 25°, et la température nocturne entre 5 et 10°.

L’été la température diurne est en moyenne de 25 à 33°, et la température nocturne de 20 à 25°. Ainsi il ne fait jamais trop chaud et on est bien, assis à l’ombre, au plus chaud de la journée pour prendre un verre ou déjeuner, avec toujours un peu d’air.

Il est recommandé de toujours avoir un coupe-vent et un chandail, même en été car les soirées peuvent être fraîches. À l’inverse, il fait chaud lorsque l’on va à l’intérieur des terres, et même à Guelmim, qui pourtant n’est pas très éloignée, il fait toujours 10 à 15° de plus, comme dans toutes les villes à l’intérieur des terres.

De plus, on peut dire qu’il y a un « micro climat », car Bou-Jerif est épargné par la plupart des grosses pluies. Il pleut certes, 4 à 5 fois par an, ce qui est nécessaire pour remplir notre nappe phréatique, mais il y a souvent des pluies importantes et répétitives à 5 km, et pas sur Fort Bou-Jerif. Ne pas hésiter à nous téléphoner ou nous envoyer un email pour vous renseigner sur le temps à Bou-jerif.

Marées

Il faut tenir compte de la marée pour rouler sur Plage Blanche, car il est plus prudent de s’engager à marée basse et/ou à marée descendante. L’amplitude étant de 6 heures entre deux marées hautes, il est possible, en gardant une marge de sécurité, de rouler 3h avant et 2h après l’heure de marée basse.

Les horaires des marées sont disponibles à la réception, pour le mois en cours et le mois suivant ; ne pas hésiter à les demander, car votre sécurité est en jeu.